Résumé de “Le Mariage de Figaro

Beaumarchais Le Mariage de Figaro

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 2 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé du Mariage de Figaro de Beaumarchais. Notre fiche de résumé sur Le Mariage de Figaro de Beaumarchais a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Le Mariage de Figaro”

La Folle Journée ou le Mariage de Figaro est une comédie en cinq actes écrite par Beaumarchais en 1778. La première représentation officielle du Mariage de Figaro eut lieu le 27 avril 1784 après plusieurs années de censure. La pièce est considérée, par sa dénonciation des privilèges archaïques de la noblesse, comme l'un des signes avant-coureurs de la Révolution française. A l'instar du Barbier de Séville, cette pièce reçoit un accueil chaleureux du public.

Résumé du Mariage de Figaro de Beaumarchais

Acte I

On s'apprête à fêter des noces au château d'Aguas Frescas du comte Almaviva, près de Séville. Figaro, futur époux, est devenu le concierge du château, il mesure la chambre nuptiale. Tandis que sa fiancée Suzanne, camériste de la Comtesse, lui apprend que le Comte, tout en ayant officiellement aboli le « droit du seigneur », veut faire d'elle sa maîtresse, et a chargé Bazile de la négociation. Resté seul, Figaro s'indigne et réfléchit : comment empocher l'argent du Comte sans lui rien céder en échange ? En outre, la vieille Marceline, aidée de Bartholo demande au Comte une promesse de mariage de Figaro. Elle se querelle avec Suzanne. Chérubin courtise Suzanne, tout en rêvant à la Comtesse sa marraine.

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3