Résumé de “Nana

Emile Zola Nana

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 3 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé de Nana de Zola. Notre fiche de résumé sur Nana de Zola a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Nana”

Ce roman d'Emile Zola (1840-1902) est d'abord publié sous la forme de feuilleton dans la revue Le Voltaire d'octobre 1879 à février 1880. Il paraît en volume en 1880.
Nana appartient à la série des Rougon-Macquart, dont il est le neuvième volet. Zola a réfléchi longtemps à cet ouvrage, afin d'offrir au lecteur un véritable portrait de deux catégories sociales distinctes mais se croisant souvent, les courtisanes et les « viveurs ».
On y retrouve aussi bien des souvenirs et réflexions personnelles que des références de lectures et de recherches effectuées par Zola sur ce thème. Le succès est immédiat (voire anticipé), en raison de la qualité littéraire du roman, mais aussi de ses aspects provocants et des thèmes choisis, très en vogue au XIXe siècle. Dès 1881 d'ailleurs, une adaptation théâtrale du roman est proposée au public.

Résumé de Nana de Zola

Chapitre 1
Le roman s'ouvre au théâtre des Variétés, à Paris. Le public assiste à une première, celle d'une toute nouvelle pièce classée supposée mythologique. On y retrouve un public d'habitués (aristocrates, bourgeois, journalistes, lycéens aux moyens élevés), qui discutent d'un choix récent du directeur du théâtre, Bordenave. Ce dernier a « déniché » une certaine Nana, comédienne dépourvue de talent mais capable d'exercer une grande fascination et une excitation équivalente chez les hommes du public, surtout dans son rôle de Vénus dépourvue de vêtements...

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3