Résumé de “Le voyage de Monsieur Perrichon

Eugène Labiche Le voyage de Monsieur Perrichon

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 3 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé du Voyage de Monsieur Perrichon d'Eugène Labiche. Notre fiche de résumé sur Le voyage de Monsieur Perrichon d'Eugène Labiche a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Le voyage de Monsieur Perrichon”

Eugène Labiche est un romancier et, surtout, un auteur dramatique comique français né en 1815 et mort en 1888. Après des études classiques, il obtient une licence en droit.

Malgré la mauvaise réputation qui était attachée aux métiers du théâtre dans les milieux bourgeois au sein desquels il a évolué toute sa vie, Eugène Labiche décide de faire une carrière littéraire. Dès sa première pièce, La Cuvette d'eau, qui date de 1837, Eugène Labiche se fait remarquer par ses qualités de caricaturiste.

En 1860, il tente de faire entrer ses pièces à la Comédie-Française. Pour cela, il lui faut écrire des comédies plus sérieuses que les vaudevilles. Le Voyage de Monsieur Perrichon est sa première tentative, infructueuse. Ce n'est qu'en 1864 avec Moi ! qu'Eugène Labiche y arrive. En février 1880, il a été élu à l'Académie Française.

Résumé du Voyage de Monsieur Perrichon

Acte I

Nous sommes à la gare du chemin de fer de Lyon, à Paris. Monsieur Perrichon, carrossier très aisé, se retire des affaires. Pour l'occasion, il emmène sa femme et sa fille en voyage sur le Mont Blanc. Marjorin, employé désargenté et ami de Monsieur Perrichon, les attend à la gare pour il lui emprunter de l'argent.

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3