Résumé de “Britannicus

Jean Racine Britannicus

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 2 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé de Britannicus de Racine. Notre fiche de résumé sur Britannicus de Racine a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Britannicus”

Britannicus est une tragédie en cinq Actes et en vers, écrite par Jean Racine et représentée pour la première fois à Paris le 13 décembre 1669. Il s'agit de la cinquième pièce de dramaturge classique, et elle intervient à un moment fondamental de sa carrière. En effet, après avoir connu un échec avec les Plaideurs, en 1668, Racine veut faire un retour marquant avec la pièce étudiée. Britannicus ne connaîtra pourtant pas un succès instantané. En effet, les critiques se déchaînent contre Racine ; heureusement, le Roi et sa cour apprécient la pièce et offrent un renouveau et une grande carrière à son auteur. Aujourd'hui encore, c'est l'une des pièces les plus jouées et lues de son répertoire.
Bien que directement inspirée de l'Histoire, Britannicus est avant tout une pièce politique. On y trouve de nombreuses traces de machiavélisme, et le suspense est un ingrédient important de sa composition.

Résumé de Britannicus de Racine

Acte I

L'Acte I commence le matin. Agrippine attend devant la chambre de son fils Néron, l'Empereur, qu'il veuille bien la recevoir. En effet, elle a appris que la nuit précédente, Néron a fait enlever Junie sans la prévenir. Cette dernière est l'amie et promise de Britannicus, son beau-fils, et descendante d'Auguste.

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3