Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Commentaire composé Acte I, scène 2 (La conception amoureuse) de “Dom Juan

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Molière Dom Juan
  • Résumé du commentaire composé

    Commentaire composé sur l'acte I, scène 2 de Dom Juan de Molière : L'aspect baroque de la conception amoureuse dans Dom Juan. Notre analyse de l'acte I, scène 2 de Dom Juan de Molière a été rédigée par un professeur de français.

    • 3 pages de commentaire composé
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le commentaire maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du commentaire composé du livre
    “Dom Juan”

    Nous allons étudier l'acte 1 scène 2 de DOM JUAN, écrit par Molière 1622-1699) et publié après sa mort en 1748. Cette œuvre reprise du Burlador de Sevilla de Turso de Molina est contre toutes les règles du classicisme telles que la vraisemblance, la bienséance ou l'unité de lieu, d'unité, de registre ou d'action. Elle met au contraire en scène un personnage principal (un être de papier), Dom Juan, représentatif de l'art baroque. Cette œuvre a constitué en partie la réputation de Molière qui était metteur en scène et acteur de sa troupe de théâtre jouant pour le peuple mais aussi pour le roi Louis XIV, ce qui lui valut sa protection.

    La problématique que nous allons suivre durant cette étude est la suivante :
    Quelle est l'interprétation de l'amour pour Dom Juan ?

    Dans le but de répondre à cette problématique, nous allons étudier, dans un premier temps, la relation entre ces deux hommes. Nous constaterons un duo inhabituel. En second lieu, nous aborderons la vision inhabituelle du mariage de Dom Juan.