Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Commentaire composé Acte III, scène 1 (Sganarelle et la croyance de Dom Juan) de “Dom Juan

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Molière Dom Juan
  • Résumé du commentaire composé

    Commentaire composé sur l'acte III, scène 1 de Dom Juan de Molière : Comment Sganarelle fait-il évoluer la croyance de Dom Juan? Notre analyse de l'acte III scène 1 de Dom Juan de Molière a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de commentaire composé
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le commentaire maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du commentaire composé du livre
    “Dom Juan”

    Nous allons étudier l'Acte 3 scène 1 de Dom Juan, pièce de théâtre écrite par Molière. De son vrai nom Jean-Baptiste Poquelin (1622-1673) il a, avec cette œuvre, remis en cause les caractéristiques du classicisme, en effet l'auteur a mélangé plusieurs registres, n'a respecté aucune règle de l'art classique et de ce fait a choqué de nombreux dévots.

    La problématique que nous allons suivre durant cette étude est la suivante : Sganarelle va-t'il profiter de la situation pour faire évoluer la croyance de Dom Juan ?

    Dans le but de répondre à cette problématique nous allons suivre le plan suivant : En premier lieu, Sganarelle se sent d'égal à égal avec Dom Juan. Dans un second temps, Sganarelle confond le bon sens populaire avec le savoir. Puis, dans un dernier temps, Sganarelle révélateur du matérialisme de Dom Juan.