Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Commentaire composé Acte V, scènes 4, 5 et 6 (La fin du héros de Dom Juan) de “Dom Juan

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Molière Dom Juan
  • Résumé du commentaire composé

    Commentaire composé sur l'acte V, scènes 4, 5 et 6 de Dom Juan : Comment intérpréter la fin du héros de Dom Juan. Notre analyse sur l'acte V, scènes 4, 5, 6 de Dom Juan de Molière a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de commentaire composé
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le commentaire maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du commentaire composé du livre
    “Dom Juan”

    Nous allons étudier l'Acte 5 scène 4, 5, 6 de Dom Juan, œuvre théâtrale écrite par Molière. Ce dernier vécu sous le règne de Louis XIV et marqua son époque par de nombreux écrits ayant connu de francs succès tels que le médecin malgré ou le malade imaginaire. Jean-Baptiste Poquelin a, dans cet acte, décrit la rencontre du héros avec son destin avec l'ultime avertissement de Sganarelle dans la scène 4, l'intervention du spectre dans la scène 5 puis l'arrivée de la statue dans la scène 6.

    La problématique de cette pièce portera sur le dénouement qui comme dans toute pièce, nous amène à nous interroger sur le sens général de la pièce.

    Dans le but de répondre à cette problématique nous allons observer dans un premier temps l'interprétation de la fin du héros suivie, dans un second temps, du mélange de registres inhabituel dans le théâtre classique du 17ème siècle.