Résumé de “L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Robert Louis Stevenson L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 3 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé de L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde. Notre fiche de résumé sur L'étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde”

Cet ouvrage majeur est une nouvelle publiée en janvier 1886 par Robert Louis Stevenson. Il raconte l'histoire d'un avocat, Charles Utterson qui, suite à des faits étranges, enquête sur le lien mystérieux qui unit Edward Hyde et le Docteur Henry Jekyll.
Cette nouvelle a fait l'objet de nombreuses adaptations à travers le théâtre et le cinéma. Sa postérité est due à son étude d'un concept qui fascine la culture occidentale : le conflit intérieur d'un être humain, entre civilisation et animalité, bien et mal. Elle peut également se lire comme une nouvelle d'épouvante de par la richesse de son intrigue et de son écriture.

Résumé de L'étrange cas du Dr. Jekyll et Mr. Hyde

Lors de leur promenade hebdomadaire, M. Utterson, un avocat éminemment sensible et digne de confiance, écoute son ami Enfield lui raconter une horrible histoire d'agression. Le récit décrit un sinistre personnage du nom de M.Hyde, qui piétine une jeune fille, disparaît à travers une porte qui donnait sur la rue, et réapparaît pour remettre un chèque à la famille de celle-ci, document signé par un respectable gentleman...

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3