Analyses littéraires sur “Le royaume de Kensuké”

(Michael Morpurgo)

Michael Morpurgo Le royaume de Kensuké

« Le royaume de Kensuké » est un roman qui a été publié pour la première fois à Londres en 1999 sous le titre de « Kensuke's Kingdom ». Il a traduit en français par Diane Ménard et les illustrations de François Place.

Il s'agit du récit d'un jeune garçon, Michael qui avait promis de garder un secret. Mais après plusieurs années, il décide de raconter son histoire. Le jeune héros porte le même prénom que l'auteur et le roman est raconté à la première personne du singulier mais ce n'est pas une œuvre autobiographique.

Né en 1963 l'auteur Britannique est connu pour la soixante de livres qu'il a écrit, traduits dans le monde entier et couronnés de nombreux prix littéraire en une vingtaine d'années. Il se rend souvent dans des écoles ou des bibliothèques en France à la rencontre de ses lecteurs. Dans son pays natal, il est l'un des écrivains préférés des enfants et a été nommé Children's Laureate en 2003-2005. Ce qui fait de lui l'ambassadeur officiel de la littérature jeunesse dans le monde.

Vous ne trouvez pas l'analyse que vous cherchez ? contactez-nous et commandez la!