Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Commentaire composé Excipit de “L'Etranger

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Albert Camus L'Etranger
  • Résumé du commentaire composé

    Commentaire composé sur L'excipit de L'étranger de Camus. Cette analyse sur l'excipit de L'étranger de Camus a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de commentaire composé
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le commentaire maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du commentaire composé du livre
    “L'Etranger”

    L'Etranger, dont est extrait le texte que nous allons étudier, raconte l'histoire du narrateur et personnage principal, Meursault, qui vit en Algérie française. Il s'ouvre sur la mort de sa mère, puis sur sa rencontre avec Raymond Sintès. S'ensuivent plusieurs évènements, dont un meurtre, qui conduiront Meursault à sa condamnation à mort.

    Le texte étudié se trouve à la fin de la Seconde partie de L'étranger. Meursault est alors dans sa cellule et réfléchit à son exécution, de même qu'au silence de Marie. Il reçoit la visite d'un aumônier, qu'il repousse brutalement. C'set après le départ de ce dernier que Meursault se rend compte qu'il est finalement heureux, et espère que la présence d'une foule lors de son exécution lui évitera de se sentir seul.

    Référence du texte étudié : L'Etranger de Camus, Excipit : De « Lui parti, j'ai retrouvé le calme » jusqu'à « m'accueillent avec des cris de haine »