Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Fiche de lecture de “Le Mystère de la Chambre Jaune

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Gaston Leroux Le Mystère de la Chambre Jaune
  • Résumé de la fiche de lecture

    Fiche de lecture sur Le Mystère de la Chambre Jaune de Gaston Leroux. Cette fiche de lecture sur Le Mystère de la Chambre Jaune comprend : une mini biographie de Gaston Leroux, une présentation du livre, un résumé complet, une analyse du personnage principal et une analyse des axes de lecture. 

    • 6 pages d'analyse détaillée
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger la fiche maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait de la fiche de lecture du livre
    “Le Mystère de la Chambre Jaune”

    Nous sommes en octobre 1892 au château du Glandier où on a tenté d'assassiner Mathilde, la fille de l'illustre professeur Stangerson. Rouletabille et Sinclair sont envoyés sur place pour faire un rapport. Le professeur Stangerson travaille depuis quinze avec sa fille, qui a toujours refusé de se marier. Cependant la jeune femme a fini par accepter la demande en mariage de Robert Darzac qui lui fait la cour depuis quinze ans. Mais peu de temps après qu'elle ait annoncé sa décision, on tente de l'assassiner.

    La chambre jaune où s'est produit le crime était fermée à clé de l'intérieur : mais comment l'assassin s'est-il enfuit ? D'emblée, Rouletabille enquête avec le plus célèbre policier au monde, Larsan. Ils arrivent à la même conclusion, la marque de main ensanglantée sur le mur de la chambre jaune est celle de l'assassin blessé par Mathilde lors du crime.