Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Intermezzo

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Jean Giraudoux Intermezzo
  • Résumé

    Résumé d'Intermezzo de Giraudoux. Notre fiche de résumé sur Intermezzo de Giraudoux a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Intermezzo”

    Intermezzo est une comédie en trois actes et en prose, composée par Jean Giraudoux (1882-1944). Elle est montée et représentée pour la première fois le 1er mars 1933 à la Comédie des Champs-Elysées (Paris); c'est alors Louis Jouvet qui la met en scène.

    La publication intervient dans la Revue de Paris les 1er et 15 mars de la même année, puis en volume chez Grasset, toujours en 1933.Parfois qualifiée de « Songe d'une nuit d'été limousine », la pièce mêle comédie, fantastique et merveilleux. C'est la seconde comédie de Giraudoux, qui a déjà écrit Amphitryon 38 en 1929.

    Résumé d'Intermezzo de Giraudoux

    Acte I

    Le Maire, le Droguiste et le Contrôleur des poids et mesures sont les notables d'un petit bourg rural du Limousin. Ils ont rendez-vous avec l'inspecteur d'académie, afin d'organiser une enquête sur les apparitions d'un spectre. Car depuis que ce dernier apparaît, la ville vit dans le chaos et le désordre règne. Même le Maire s'inquiète car, dans la ville, « tous les voeux s'exaucent... toutes les divagations se trouvent être justes ». D'ailleurs, des phénomènes étranges et contre-naturels se produisent. Ainsi, des enfants battus quittent leur foyer, ou les chiens frappés mordent ceux qui les maltraitent...