Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Les cerfs-volants de Kaboul

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Khaled Hosseini Les cerfs-volants de Kaboul
  • Résumé

    Résumé du livre \"Les cerfs-volants de Kaboul\" de Khaled Hosseini. Notre résumé comporte 2 pages et a été rédigé par un professeur de français. « Les cerfs-volants de Kaboul », originalement « The Kite Runner » est paru en 2003 aux États-Unis. Salué par la critique, il connaît un grand succès aux Etats-Unis. Ce récit a été traduit de l'américain par Valérie Bourgeois et publié en France en 2007.Le roman a été récompensé par le grand prix des lectrices Elle et le prix RFI. A ce jour plus de huit millions d'exemplaires ont été vendus dans une trentaine de pays.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Les cerfs-volants de Kaboul”

    Nous sommes en 2001, Amir est écrivain et vit à San Francisco avec sa femme Soraya. Il reçoit l'appel d'un vieil ami de sa famille Rahim Khan, resté en Afghanistan, celui-ci lui déclare : « Viens. Il existe un moyen de te racheter ». C'est alors qu'Amir se remémore ses souvenirs d'enfance, plus particulièrement ceux de l'hiver 1975, il avait 12 ans.

    Le jeune Amir, vit avec son père, un riche commerçant pachtoun, sa mère est morte en lui donnant la vie. Il est très proche de son serviteur Hassan, jeune chiite, ses origines le contraignent à exécuter les besognes les plus basses. Ils ont tous les deux la même passion pour les cerfs-volants. Inséparables, ils semblent vivrent une enfance sereine. Leurs pères sont également très proches, Baba le père d'Amir considère Ali et son fils comme sa famille, on apprend que la mère d'Hassan est partie quand il était encore bébé.