Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Fiche de lecture de “Le Devisement du monde

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Marco Polo Le Devisement du monde
  • Résumé de la fiche de lecture

    Fiche de lecture de 6 pages sur Le devisement du monde de Marco Polo. Notre fiche de lecture sur Le devisement du monde a été rédigée par un professeur de français. Elle comprend : un résumé de l'oeuvre, une analyse des personnages principaux et une analyse des axes de lecture.

    • 6 pages d'analyse détaillée
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger la fiche maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait de la fiche de lecture du livre
    “Le Devisement du monde”

    (extrait du résumé) Le récit se divise en trois parties, le trajet de l'aller par l'Asie Mineure et l'Asie centrale accompagné de brèves descriptions des villes et des caractéristiques de leurs habitants. Puis le séjour au sein de l'empire mongol des Yuan et le voyage retour par les mers du Sud et l'Inde, avec quelques anecdotes sur le Japon et les côtes africaines. Marco Polo raconte ce qu'il a vu ou entendu dire et qu'il a jugé intéressant.

    Il débute par un prologue où il raconte que sa famille est depuis longtemps dans le grand commerce oriental. Son grand-père Andréa, puis son oncle Nicolo et son père, Matteo, ne rentrent que parfois à Venise. La plupart du temps, ils sont à Constantinople. Ils y prospèrent pendant près de vingt ans jusqu'au jour où en 1261 où les « Grecs », aidés des Génois, reprennent Constantinople et chassent les Latins.