Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Mémoires d'une jeune fille rangée

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Simone de Beauvoir Mémoires d'une jeune fille rangée
  • Résumé

    Résumé des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir. Notre fiche de résumé sur Les Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Mémoires d'une jeune fille rangée”

    Les Mémoires d'une jeune fille rangée sont un récit autobiographique de Simone de Beauvoir (1908-1986). L'ouvrage paraît en 1958 chez Gallimard. Il s'agit en fait du premier volet d'une série d'ouvrages racontant l'existence de l'écrivain, puisqu'il s'arrête en 1929. Par la suite en effet, de Beauvoir écrira la Force de l'âge (1960), la Force des choses (1963) et Tout compte fait (1972).
    Simone de Beauvoir nous livre l'histoire de son existence, mais on y décèle déjà les éléments philosophiques et féministes qu'elle développera dans d'autres écrits, tels Le Deuxième Sexe ou L'invitée.

    Résumé des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir

    Cet ouvrage ne constitue que le premier volet de l'autobiographie de l'écrivain. Elle nous y raconte les vingt premières années de sa vie.

    Chapitre I
    Simone de Beauvoir passe sa jeunesse à Paris, élevée au sein d'un milieu aisé mais conformiste. Elève brillante dès son enfance, elle est bien entourée par sa famille et vit dans un confortable appartement situé sur le Boulevard Raspail.