Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “La jeune fille à la perle

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Tracy Chevalier La jeune fille à la perle
  • Résumé

    Résumé de La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. Notre fiche de résumé sur La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier a été rédigée par un professeur de français.

    • 1 page de résumé de l'intrigue
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “La jeune fille à la perle”

    La majorité de l'action se déroule dans la ville hollandaise de Delft, principalement à la maison du peintre Vermeer, au marché et dans la demeure des parents de Griet. Le roman peut être qualifié d'historique puisque l'action se déroule de l'année 1664 pour se terminer dix années plus tard en 1676.

    Il est divisé en trois chapitres dont chacun porte le titre de l'année où se situe l'action. Le premier chapitre intitulé « 1664 » constitue une longue introduction ou l'on voit Griet apprendre qu'elle devra désormais travailler comme servante et son adaptation dans la maison du peintre Vermeer. Le deuxième chapitre intitulé « 1666 » est assez court et commence quand Vermeer décide de peindre le portrait de Griet. Le troisième, « 1676 », le plus court, est la conclusion de l'histoire dix années plus tard, deux mois après la mort de Vermeer.