Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Bret Easton Ellis

Voir les ouvrages

Bret Easton Ellis est né en 1964 à Los Angeles. Il écrit « Moins que Zéro » alors qu’il est encore à l’école. Ce livre sera publié en 1985 et connaîtra un énorme succès. Ce ne sera par contre pas du tout le cas pour son second livre intitulé « Les lois de l’attraction » qui passera quasiment inaperçu.

 

Mais l’auteur lui-même est tellement médiatisé que l’éditeur de New York Simon & Schuster va lui proposer la somme de $300.000 à titre d’avance pour son troisième livre « American Psycho » Mais après l’avoir lu, il refusera de le publier. Un autre éditeur prendra le livre un peu plus tard. Ce livre sera très contesté et lui vaudra même quelques soucis.

 

En 1993, il publie « Zombie » qui ne connaîtra pas le même succès, loin de là. En 1999 ce sera le tour de « Glamorama » qui, lui, marchera très bien et fera de lui un véritable auteur à succès. En 2000 un film est fait sur base d’ « American psycho » et il marche.

 

2005 voit la sortie de « Lunar Park » qui est un énorme succès et se voit décerner la qualification de « meilleur livre de l’année » par la revue « Lire »