Résumé de “Yvain ou le Chevalier au lion

Chrétien de Troyes Yvain ou le Chevalier au lion

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 3 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé sur Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes. Notre fiche de résumé sur Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Yvain ou le Chevalier au lion”

Yvain ou Le Chevalier au Lion est ce que l'on nomme traditionnellement un roman de chevalerie. Bien que les oeuvres médiévales n'aient « pas d'auteur » - puisque d'une part cette notion d'auteur n'existait pas et que d'autre part, l'oeuvre médiévale est considérée comme une oeuvre ouverte, laissant libre cours à l'imagination des copistes - les médiévistes s'accordent, selon les attestations manuscrites, à présenter ce roman comme l'oeuvre de Chrétien de Troyes. Ce dernier est d'ailleurs considéré comme l'un des premiers romanciers en langue vulgaire et surtout l'un des premiers à travailler la « matière de Bretagne », et à poser les bases d'une littérature française tout juste naissante.

Résumé d'Yvain ou le Chevalier au lion de Chrétien de Troyes :

Le récit commence à la cour du Roi Arthur à l'époque de la Pentecôte. Un chevalier nommé Calogrenant, le cousin d'Yvain, raconte devant l'assemblée du roi Arthur et de la reine Guenièvre, l'échec qu'il a subit au cours d'une aventure merveilleuse.

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3