Commentaire composé Le renard et la cigogne de “Fables

Jean de La Fontaine Fables

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 2 pages de commentaire composé
  • format .doc (Word)
  • style abordable & grand public

Résumé du commentaire composé

Commentaire composé sur \"Le renard et la cigogne\" de La Fontaine : Une fable à visée didactique, les deux fonctions de l'apologue : Plaire et séduire. Notre analyse sur Le renard et la cigogne de La Fontaine a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du commentaire composé du livre
“Fables”

Nous allons étudier la fable le renard et la cigogne, tirée du livre premier sur les 12 écrits par Jean de Lafontaine. Dans cette fable, comme pour les loups et les brebis et bien d'autres, le fabuliste manie à la perfection l'allégorie animale afin de faire la satire de la noblesse de l'époque. Le dévouement du fabuliste lui valut une grande renommé. Celle-ci lui apporta des protecteurs comme Mme de la sablière ou même le surintendant des finances de Louis 14, Fouquet. D'autre part nous pouvons rajouter que La fontaine dédie son premier livre de fables au dauphin ce qui contribua en partie à sa protection par le roi Louis XIV.

La problématique que nous allons suivre durant cette étude est la suivante : en quoi cette fable a-t'elle une visée didactique ?

Afin de répondre à cette problématique nous allons dans un premier temps voir le côté plaisant de la fable puis, en second lieu l'allégorie animale au service de la morale.

Télécharger le commentaire maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3