Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “La mort n’est pas une fin

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Agatha Christie La mort n’est pas une fin
  • Résumé

    Résumé sur La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie. Notre fiche de résumé sur La mort n'est pas une fin a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “La mort n’est pas une fin”

    La mort n'est pas une fin (titre original : Death comes as the end) est un roman policier paru en 1944 en Angleterre. La version française a été publiée en 1955. L'histoire se déroule en Égypte Antique. C'est donc le seul roman policier d'Agatha Christie qui ne se déroule pas au XXe siècle. Le roman est basé sur les lettres d'Heqanakhte. Celles-ci datent d'environ 2000 avant Jésus-Christ. Elles ont été retrouvées lors de fouilles archéologiques dans les années 1920.

    Résumé de La mort n'est pas une fin d'Agatha Christie

    L'action se passe en 2000 avant Jésus-Christ sur les bords du Nil, en Égypte. Imhotep est prêtre de la maison des Morts : il doit entretenir le tombeau d'un riche notaire. En échange, il a reçu des terres et des troupeaux. N'ayant pas confiance en ses enfants, il dirige le domaine entièrement seul et, lorsqu'il part dans le nord du pays, il donne des instructions bien précises à son fils aîné Yahmose pour diriger ses terres.