Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Le chien des Baskerville

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Arthur Conan Doyle Le chien des Baskerville
  • Résumé

    Résumé du Chien des Baskerville. Notre résumé sur Le Chien des Baskerville de Richard Conan Doyle a été rédigé par un professeur de français.

    • 1 page de résumé de l'intrigue
    • format .doc (Word)
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Le chien des Baskerville”

    Le chien des Baskerville est un roman policier écrit par Arthur Conan Doyle, le créateur du célèbre détective Sherlock Holmes. Ce dernier cherche ici à résoudre une nouvelle enquête, aidé de son fidèle Dr Watson. Le roman a été publié pour la première fois en 1901 et en 1902, dans le Strand Magazine.

    Résumé du Chien des Baskerville :

    Le roman s'ouvre sur un mystère de peu d'importance : Sherlock Holmes et le Dr Watson cherchent l'identité du propriétaire d'une canne posée dans leur bureau... Holmes en déduit que James Mortimer va probablement arriver.
    En effet, Mortimer les rejoint et leur raconte, avec l'aide d'un manuscrit du XVIIIe siècle, l'histoire presque mythique du lubrique Sir Hugo Baskerville. On raconte qu'il a capturé et retenu prisonnière une jeune paysanne dans sa propriété du Devonshire. Mais en la poursuivant durant la nuit au milieu de la lande, il aurait été la victime d'un chien de infernal, crachant du feu depuis sa gueule...