Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Salammbô

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Gustave Flaubert Salammbô
  • Résumé

    Résumé de Salammbô de Flaubert. Notre fiche de résumé sur Salammbô de Flaubert a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Salammbô”

    Salammbô est un roman écrit par Gustave Flaubert (1821-1880). Il paraît pour la première fois en 1862 chez Michel Lévy. Plusieurs années de travail ont été nécessaires à l'écrivain pour le composer, puisque l'écriture du roman a occupé Flaubert de 1857 à 1862. Sur un thème fondamentalement différent, il arrive donc directement après Madame Bovary.

    Salammbô porte sur la Guerre des Mercenaires du 2e siècle avant Jésus-Christ, dont les combats opposèrent la ville de Carthage aux mercenaires barbares employés durant les guerres puniques. Mais cette trame de fond est en fait un prétexte pour Flaubert, qui y développe sa vision exotique et violente de l'Orient.

    Résumé de Salammbô de Flaubert

    Chapitre 1 : « Le Festin »

    A Carthage, un festin a lieu en l'honneur des mercenaires après la première guerre punique, dans les jardins d'Hamilcar, le général. Mâtho, un Lybien, et Narr'havas, les deux chefs des mercenaires, tombent amoureux de Salammbô, la fille du général, lorsqu'elle apparaît. Un esclave libéré par les troupes, Spendius, aimerait que Mâtho organise une révolte contre Carthage, ce qui permettrait au Lybien d'obtenir Salammbô.