Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “La petite sirène

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Hans Christian Andersen La petite sirène
  • Résumé

    Résumé de La petite sirène d'Hans Christian Andersen. Notre fiche de résumé sur La petite sirène d'Hans Christian Andersen a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “La petite sirène”

    Andersen est considéré comme le père du conte de fée moderne. Un premier recueil de contes d'Andersen est publié en 1834, leur succès est immédiat il écrira quelque 173 autres contes. Véritables créations littéraires dans un style très personnel, ses Contes danois placent le merveilleux au coeur de la société contemporaine et non plus dans un ailleurs irréel. Il emploie l'ironie mais pas de morales traditionnelles habituellement utilisées dans les contes. Enfin il ose présenter des histoires tragiques et des fins malheureuses, comme La Petit Marchande d'allumette. Ses contes mettent en scène des rois, des reines réels ou légendaires, des animaux, des plantes, des créatures magiques : sirènes et fées.

    La Petite Sirène nommé également « La Petite Ondine » est l'un de ses contes les plus célèbres. Il a été publié au cours du XIXe siècle.

    Résumé de La petite sirène d'Hans Christian Andersen

    La Petite Sirène vit sous la mer auprès de son père le roi de la mer, veuf, de sa grand-mère et de ses cinq soeurs. Dès qu'une sirène atteint l'âge de quinze ans, elle peut nager jusqu'à la surface pour observer le monde des humains.