Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “L'Ile Au Trésor

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Robert Louis Stevenson L'Ile Au Trésor
  • Résumé

    Résumé de l'île au trésor de Stevenson. Notre fiche de résumé sur L'île au trésor de Stevenson a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “L'Ile Au Trésor”

    Roman d'aventures écrit par Stevenson, l'Ile au trésor paraît pour la première fois dans un magazine, Young Folks, sous la forme d'épisodes d'octobre 1881 à janvier 1882. Après nombre de modifications, le livre est publié en 1883.

    Résumé de L'île au trésor de Stevenson

    Jim Hawkins est un jeune garçon qui habite l'auberge de ses parents, « l'Amiral Benbow » près de la ville de Bristol dans l'Angleterre du XVIIIe siècle. Un jour, un capitaine de bateau nommé Billy Bones décède dans l'auberge après que Pew, un mystérieux pirate aveugle, lui ait remis « la tache noire », annonce symbolique de la mort pour les pirates. Jim est très perturbé par cette mort, d'autant que son père meurt à peu près au même moment. Dans la hâte, Jim et sa mère décident de forcer le coffre-fort du marin et y trouvent une carte et un livre de bord. Surpris par des pas à l'extérieur, ils s'enfuient avec le document juste avant que des poursuivants de Billy ne saccagent l'auberge.