Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Commentaire composé La poupée de “Enfance

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Nathalie Sarraute Enfance
  • Résumé du commentaire composé

    Commentaire composé sur La poupée, extrait d'Enfance de Nathalie Sarraute : de \"en tout cas, il m'apparait\" (...) \"puisque je trouve la poupée de coiffeur plus belle\". Notre analyse sur La poupée dans Enfance de Sarraute a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de commentaire composé
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le commentaire maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du commentaire composé du livre
    “Enfance”

    Retracer ses expériences personnelles est sans doute l'une des activités humaines les plus anciennes, dont témoigne l'abondance des créations dans de nombreux domaines, de la littérature à la peinture. C'est une méthode souvent utilisée par les auteurs pour faire un bilan de son vécu et ainsi exorciser ou mieux comprendre certains souvenirs, certaines sensations... L'auteur doit aussi s'engager vis-à-vis du lecteur à restituer la vérité et ainsi établir un climat de confiance.

    C'est sur cette interrogation de la « vérité » que Nathalie Sarraute base son roman « Enfance » dans lequel elle nous raconte sa petite enfance auprès de se parents.

    Nous analyserons ce travail de l'écriture et de la restitution du vécu suivant trois axes : un souvenir douloureux, l'autobiographie et la quête psychologique et enfin l'écriture du souvenir et le souvenir des mots.