Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “La chanson de Roland

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Turold La chanson de Roland
  • Résumé

    Résumé de La chanson de Roland. Cette fiche de résumé sur La chanson de Roland a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “La chanson de Roland”

    L'oeuvre est à la fois un poème épique et une chanson de geste datant de la fin du XIe siècle. Bien que nous n'en soyons pas certains, une partie de son écriture est généralement attribuée à Turold en raison d'une inscription à la fin du manuscrit. La chanson de Roland a été traduite en plusieurs langues (notamment en raison de l'évolution de la langue française), ce qui peut expliquer une perte de la structure poétique et de notre niveau de compréhension de l'oeuvre. De même, de nombreux manuscrits sont arrivés jusqu'à nous, en restant dans l'anonymat.

    Résumé de La chanson de Roland

    Depuis sept ans, le valeureux roi des Francs, Charlemagne, est en guerre contre les Sarrasins en Espagne. Une seule place forte musulmane est encore en place, la cité de Saragosse, sous le contrôle du roi Marsile et de la reine Bramimund .Celui-ci, certain que la défaite est inévitable et soucieux d'épargner sa ville, élabore un plan pour débarrasser l'Espagne de Charlemagne.