Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Hernani

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Victor Hugo Hernani
  • Résumé

    Résumé d'Hernani de Victor Hugo. Cette fiche de résumé sur Hernani de Victor Hugo a été rédigée par un professeur de français.

    • 3 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Hernani”

    Hernani ou l'Honneur castillan est un drame écrit par Victor Hugo (1802-1885). Composé de cinq actes en vers, il est représenté à la Comédie Française en février 1830. Au-delà de l'intrigue elle-même, la pièce déclenche une véritable bataille (la fameuse « bataille d'Hernani »), qui partant d'une révolution littéraire, évolue vers un conflit idéologique. Victor Hugo y rejette en effet les conventions traditionnelles de genres ; de même, par ses considérations politiques, il est rapidement considéré comme dangereux politiquement par le milieu conservateur et royaliste de l'époque.

    Résumé d'Hernani de Victor Hugo

    Acte I : « Le Roi »

    (Scène 1) En février 1519, à Saragosse, le roi d'Espagne Don Carlos, parvient à s'introduire chez Doña Sol, dont il est amoureux. Or cette dernière, fiancée et nièce de Don Ruy, attend Hernani, qui lui rend visite secrètement tous les soirs. La vieille gouvernante accepte contre de l'argent de cacher le roi dans une armoire.