Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros. Consultez un exemple de fiche de lecture.

Résumé de “Lucrèce Borgia

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Victor Hugo Lucrèce Borgia
  • Résumé

    Résumé de Lucrèce Borgia de Victor Hugo. Notre fiche de résumé sur Lucrèce Borgia de Victor Hugo a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Lucrèce Borgia”

    Lucrèce Borgia est un drame en trois actes, écrit par Victor Hugo (1802-1885) et représenté pour la première fois en 1833. L'accueil est triomphal, malgré l'hostilité de la presse à l'égard du dramaturge.

    La pièce se rattache directement au mouvement romantique ; à cette époque, Victor Hugo en est le chef de file, et on parle aujourd'hui de sa « première période romantique ».
    Le drame reprend l'histoire de Lucrèce Borgia, un personnage historique réel, et met en scène une succession de non-dits et de malentendus autour d'un amour maternel particulier, et d'une famille tout aussi à part...

    Résumé de Lucrèce Borgia de Victor Hugo

    Acte I : Affront sur affront

    Première partie
    La pièce se déroule en Italie et s'ouvre à Venise durant le carnaval, dans le palais Barbarigo. S'y tient une grande fête, qui réunit notamment Gennaro, Lucrezia et Gubetta (qui prend en fait plusieurs identités). Les convives discutent du meurtre de Jean Borgia, qui a été tué par son frère César, qui l'a précipité dans le Tibre. Au cours de la discussion, nous en apprenons plus sur les personnages, en particulier Gennaro. Le soldat ne connaît pas ses parents, mais il reçoit régulièrement des lettres de sa mère.

Télécharger le résumé maintenant!