Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Electre

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Jean Giraudoux Electre
  • Résumé

    Résumé d'Electre de Giraudoux. Notre fiche de résumé sur Electre de Giraudoux a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Electre”

    Electre est une pièce en deux actes et en prose, écrite par Jean Giraudoux (1882-1944) et mise en scène par Louis Jouvet au théâtre de l'Athénée, le 13 mai 1937. Encouragé par le succès de La Guerre de Troie n'aura pas lieu, Giraudoux a choisi de reprendre à sa façon un épisode du mythe antique des Atrides. On y suit Electre et sa découverte de la vérité sur le meurtre de son père. Bien que Giraudoux reprenne de nombreux codes propres à la tragédie classique, nous verrons en quoi le dramaturge a su s'approprier le thème pour en faire une oeuvre originale et profonde, résolument moderne.

    Résumé d'Electre de Giraudoux

    Acte I

    La pièce se déroule dans la ville d'Argos. Un après-midi, deux cortèges arrivent au niveau du Palais des Atrides. Le premier est celui du Jardinier, qui tient à célébrer ses noces avec Electre; le second entoure un étranger, en fait Oreste, mené par des petites filles qui lui font visiter la ville. Ces dernières sont en fait les Euménides et sont entourées d'une aura plutôt inquiétante, puisqu'elles ne cessent de parler de sang.