Commentaire composé Acte IV, scène 3 (Le comique et les transgressions sociales) de “Dom Juan”

-
Résumé du commentaire composé
Commentaire composé sur le ressort du comique et les transgressions sociales dans Dom Juan de Molière. Notre analyse de l'acte 4, scène 3 de Dom Juan de Molière a été rédigée par un professeur de français.
- 2 pages de commentaire composé
- rédigé par Fabienne Molton
- format .doc (Word)
- style abordable & grand public
-
Télécharger le commentaire maintenant!
-
Extrait du résumé
Extrait du commentaire composé du livre
“Dom Juan”Nous allons étudier l'acte 4 scène 3 de la pièce de théâtre Dom Juan, écrite en 1665 par Molière. Il reprit cette pièce de la version El burlador de Sevilla de Turso de Molina. Dans sa reprise, Molière donna une dimension prestigieuse à son héros contrairement à Turso de Molina. Il écrivit cette pièce à caractère baroque en plein apogée du Classicisme ce qui lui valut les plaintes des dévots de l'époque. D'autre part, Molière connut d'autres grands succès tels que Le Misanthrope ou Le Malade imaginaire.
La problématique que nous allons suivre durant cette étude est la suivante : Quel est l'intérêt du comique dans cette scène ?
Dans le but de répondre à cette problématique, nous allons, dans un premier temps, aborder le ressort du comique ainsi que, dans une deuxième partie, des différentes transgressions de l'ordre social.