Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “En attendant Godot

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Samuel Beckett En attendant Godot
  • Résumé

    Résumé d'En attendant Godot de Beckett. Notre fiche de résumé sur En attendant Godot de Beckett a été rédigée par un professeur de français.

    • 1 page de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “En attendant Godot”

    Créée et publiée en 1953, cette pièce de théâtre en deux actes de Samuel Beckett a été jouée sur de nombreuses scènes à travers le monde. Passionnément applaudie comme dénigrée, elle a rendu son auteur célèbre. Roger Blin, qui fut le premier à monter cette pièce, a déclaré à son propos: \"Le spectacle a eu une centaine de représentations, puis, la pièce a été reprise plusieurs fois à Paris, j'ai présenté Godot à Zurich, en Hollande, en Allemagne. Le public, les gens simples, surtout, en Allemagne, étaient bouleversés. Pour comprendre et ressentir Beckett, on ne doit jamais avoir de préjugés à la base: le rationalisme ou la politique empêchent de communiquer avec cette oeuvre. \"

    Résumé sur En attendant Godot de Beckett

    L'action se déroule le soir sur une route de campagne isolée, sans aucune indication de lieu ou d'époque. Le seul élément de décor est un arbre dénudé dont la forme rappelle un homme pendu par les pieds. Deux clochards, Vladimir et Estragon, attendent un mystérieux « Godot », qu'ils n'ont jamais rencontré, et sans trop savoir réellement pourquoi ils l'attendent. Un seul élément les retient : il leur a fait la promesse de venir. L'espoir d'un changement ouvre la pièce.