Commentaire composé Le citoyen et la cité, les vertus du bon citoyen, les vertus propres au commandement de “Les Politiques

Aristote Les Politiques

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 2 pages de commentaire composé
  • format .doc (Word)
  • style abordable & grand public

Résumé du commentaire composé

Commentaire composé sur la vision de la politique par Aristote. Notre analyse sur la vision de la politique par Aristote a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du commentaire composé du livre
“Les Politiques”

Notre analyse est centrée sur les trois thèmes suivants : Le citoyen et la cité, Les vertus du bon citoyen, les vertus propres au commandement. Ce commentaire a été rédigé par un professeur.

Nous allons étudier un aspect de la philosophie politique du philosophe, le citoyen et la cité; dans un premier temps, nous définirons la notion de « citoyen » dans les différents gouvernements, comme la démocratie, la monarchie et l'aristocratie. Nous verrons ensuite les vertus du bon citoyen, nous nous demanderons si les vertus sont celles de l'homme de bien. Le même genre de vertu peut-il faire le bon citoyen et l'homme de bien? Nous nous interrogerons sur la nature de la vertu nécessaire au bon commandement. Qu'en est-il des conditions du bonheur, les vertus inhérentes au bonheur particulier se reflètent elles au niveau étatique, le bonheur collectif est il le reflet du bonheur particulier?

Télécharger le commentaire maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3