Résumé de “Les Contemplations

Victor Hugo Les Contemplations

3

Acheter en ligne

& recevez-la directement.

  • 2 pages de résumé de l'intrigue
  • format .pdf
  • style abordable & grand public

Résumé

Résumé des Contempations de Victor Hugo. Notre fiche de résumé sur Les Contemplations de Victor Hugo a été rédigée par un professeur de français.

Extrait du résumé du livre
“Les Contemplations”

Les Contemplations sont un recueil de 158 poèmes rassemblés en 6 livres publié en 1856. Ce récit est considéré comme le chef-d'oeuvre lyrique de cet auteur. La plupart de ces poèmes ont été écrits entre 1841 et 1855. Mais les poèmes les plus anciens de ce recueil datent de 1834.

«Qu'est-ce que les Contemplations ? - Les mémoires d'une âme». On retrouve dans cette oeuvre l'exil à Guernesey et la mort de la fille adorée : exil affectif. Le poète, comme dans les Châtiments, se fait prophète, voix de l'au-delà, voyant des secrets de la vie après la mort et qui tente de percer les secrets des desseins divins. Les Contemplations sont une oeuvre multiforme. Les 11 000 vers des Contemplations comptent parmi les plus beaux poèmes de la poésie Française.

Résumé des Contemplations

Le Livre premier contient 29 poèmes et 1600 vers. Aurore, est le livre de la jeunesse. Hugo évoque ses premiers émois d'adolescent, ses souvenirs de collège, ses premières luttes littéraires et ses impressions de promeneur ému par la beauté de la nature. Il s'y exprime à la première personne et évoque son expérience de la vie et de la poésie.

Télécharger le résumé maintenant!

Pour 3 seulement (Satisfait ou remboursé)

1
2
3