Offrez-vous une analyse en moins de 2 minutes.

2500 résumés et analyses de livre rédigés par des pros.    Découvrez nos abonnements

Résumé de “Anna Karénine

Encore 5 téléchargements disponibles ce mois-ci Télécharger l'analyse (.doc)
Léon Tolstoï Anna Karénine
  • Résumé

    Résumé d'Anna Karénine de Tolstoï. Cette fiche de résumé sur Anna Karénine de Tolstoï a été rédigée par un professeur de français.

    • 2 pages de résumé de l'intrigue
    • format .pdf
    • style abordable & grand public
  • Télécharger le résumé maintenant!

  • Extrait du résumé

    Extrait du résumé du livre
    “Anna Karénine”

    Léon Tolstoï commence à écrire ce roman en 1873 et l'abandonne pour un temps, avant de s'y remettre quelques années après. La première publication d'Anna Karénine a donc lieu en 1877. Le récit est inspiré d'un fait réel qui a marqué l'auteur, le suicide d'une femme abandonnée par son amant, et dont Tolstoï a vu le corps déchiqueté après le passage d'un train.

    Résumé d'Anna Karénine de Tolstoï

    A Moscou, en 1880, la famille Oblonski est déchirée par l'adultère. Dolly Oblonskava a appris que son mari, Stiva, entretient une relation extraconjugale avec l'ancienne gouvernante de leurs enfants, et menace de le quitter. Stiva a quelques remords, mais il nage surtout dans l'incompréhension. Sa soeur, Anna Karénine, la femme d'un haut fonctionnaire de l'administration impériale, Alexis Karénine, arrive chez les Oblonski pour servir de médiatrice. Finalement, elle parvient à amener le couple à la réconciliation. Anna et Alexis ont un fils, Serge (Sergei).